Comment pouvez-vous m’aider, moi et ma famille ?
- Nous aidons les familles à passer à travers les défis et les circonstances associés ou liés à la séparation et à la réunion de la famille en offrant soutien, en les sensibilisant et en les habilitant à accéder à des programmes et des services appropriés.
- Nous aidons les familles à se préparer aux défis qu’elles auront à rencontrer avant, pendant et après la séparation.
- Nous rapprochons les membres d’une même famille, les uns aux autres, à d’autres familles et à la communauté.
- Nous offrons du soutien aux familles qui traversent une crise que ce soit avant, pendant et après la période de séparation.
Vous y trouverez aussi des activités en rapport à ces objectifs.
Quels sont les programmes et services du CRFM de North Bay?
Le CRFM offre les services et les programmes suivant :
Une trousse de pré-déploiement contenant les ressources et les informations actuelles décrivant ce à quoi s’attendre avant, pendant et après le déploiement (cette trousse est distribuée à toutes les familles).
Une brochure à propos de la Ligne d’information sur les missions ainsi que tous les sites Internet et numéros de téléphone à l’intention des familles et amis des militaires qui participent à une opération de déploiement à l’étranger.
Le livret du Programme d’aide aux membres, pour aider les familles à surmonter les problèmes qui ont des conséquences sur la vie personnelle et professionnelle.
Une liste des services et des ressources offerts par la ville qui pourraient vous être utiles pendant les moments difficiles.
L’information pré-déploiement en offrant des entrevues personnelles avec le coordonnateur. Nous devons avoir la permission de contacter le plus proche parent.
La Ligne Cœur à Cœur qui fournit un appui téléphonique chaque mois en offrant support, partage d’information et des services communautaires. Le consentement de la famille est obligatoire pour ce service.
Pour plus d’information contacter:
le CRFM au 705-494-2011 poste 2053